Bien entretenir son matériel

Prendre soin de sa chaudière :
Il est de votre devoir de faire entretenir votre matériel de chauffage au Gaz et au Fioul une fois pas an .

ADEME

Quels sont les avantages de l’entretien fait par une personne qualifiée ?

 • C’est un contrôle pour votre sécurité : même si les chaudières sont sûres, l’entretien annuel répond aussi à une exigence de sécurité.

• Limiter les pannes : elles sont 5 fois moins fréquentes sur les installations entretenues (1).

• Augmenter la durée de vie de votre investissement : en l’entretenant vous augmentez de 2 à 3 fois sa durée de vie (1).

• C’est un geste environnemental responsable : une chaudière correctement entretenue, c’est moins de rejets de CO2 dans l’air (1).

• Des économies à la clef : une chaudière bien entretenue et bien réglée a un rendement optimisé, ce qui permet de réduire sa consommation de combustible d’environ 10 % (1).

• C’est une obligation légale : l’objectif est de contrôler les performances énergétiques et de faire des recommandations pour améliorer votre installation de chauffage et c’est une obligation au vue de votre assurance habitation.

• C’est l’occasion de répondre à vos attentes : Le technicien, lors de son entretien, peut vous conseiller et expliquer les choix les plus judicieux sur l’utilisation et les préconisations d’usage de votre appareil.

(1) Sources de l’ADEME.

Et les climatisations et pompes à chaleur ?
Ces appareils renferment des gaz à effet de serre, et voir, pour certains, inflammable et cancérigène. L’entretien de ces dispositif est obligatoire en vertu du code de l’environnement et selon la norme F-Gaz.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032173989&categorieLien=id

• Entretenir c’est faire durer : Comme tout à chacun, le soin que l’on porte a notre appareil dicte leur durée de vie . Et pour pérenniser un investissement, entretenir régulièrement sa climatisation c’est avant tout économiser de l’argent, des pannes intempestives et réduire sa consommation d’électricité.

• Une climatisation sale fonctionne mais cela coûte cher : le temps de fonctionnement d’une machine est directement lié aux conditions d’utilisation et une climatisation ou pompe à chaleur sale est comme une voiture qui roulerait avec un chargement de plus en plus lourd. Sa consommation augmente et la mécanique souffre.

• Les gaz frigorigènes sont dangereux pour l’environnement proche et pour vous. Quasiment inodore il peut créer des trous dans la couche d’ozone et augmenter la puissance des UV des rayons du soleil.Il peut détruire nos cellules de la peau en créant des cancers. Également gaz a effets de serre, il contribue beaucoup au réchauffement climatique et à la modification de la nature. S’il vient à fuir dans votre habitat, vous respirez un gaz cancérigène pour vous et vos proches dans une certaine quantité ce qui ne peut pas contribuer à votre bonne santé.

• Détenteur de l’attestation de capacité et d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes,nous avons les compétences et le savoir faire pour mener à bien l’entretien et la maintenance de vos appareils.Nous vous proposons aussi le service de nos partenaires locaux pour le remplacement  ou la mise en place de vos appareils neufs pour défendre l’artisanat Français et l’économie locale.

Pour votre sécurité, votre confort et pour vous permettre de rentabiliser votre matériel, nous proposons de mettre nos compétences à votre service.

     

 

 

 

 

Votre technicien de confiance